• Un scientifique aurait découvert un remède à… la gueule de bois

    Marre des migraines des lendemains de veille ? Assez de se réveiller l’estomac en compote après une soirée bien arrosée ? Aujourd’hui, vous pouvez dire adieu à la gueule de bois grâce à un remède inventé par un Professeur Londonien.

    Un scientifique aurait découvert un remède à… la gueule de bois

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    David Nutt (à g.)

    Le Professeur David Nutt, de l’Imperial College de Londres, pourrait bien avoir inventé la pilule qui révolutionnera la vie de tous les guindailleurs !
    Depuis quelques années déjà, le chercheur planche sur cet ersatz miraculeux. Il s’agit en fait d’un substitut d’alcool qui agirait directement sur certains de nos neurotransmetteurs et ce, directement après sa prise.
    Ce médicament magique permettrait de neutraliser les effets de l’alcool et nous rendrait, illico presto, notre lucidité.
    Seulement voilà, pour développer son précieux antidote, le professeur Nutt a besoin d’investisseurs. Le hic, le chercheur n’est pas très apprécié des pouvoirs publics. En 2009, cet ancien conseiller du gouvernement britannique avait déclaré que l’alcool était bien plus dangereux que certaines drogues.
    Depuis ces déclarations, allez savoir pourquoi, l’industrie de l’alcool boude ses recherches.
    S’il était financé, le médicament pourrait être commercialisé d’ici deux ans.
    Pour le moment, il n’y a donc que le chercheur qui a pu tester son cocktail. « Je me suis senti détendu et dans une ivresse cotonneuse pendant environ une heure. Quelques minutes après, je donnais une conférence sans aucun problème. », explique-t-il au Courrier International.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :